Type de bien :
   
 Fourchette de prix (facultatif) :
 Mini  Maxi
   
 

 

 

A propos du diagnostic de performance energétique (DPE) :

« Art. R. 134-5-2 et 134-5-3 du code de la construction et de l'habitation -Toute annonce relative à la mise en vente d'un bien immobilier devant faire l'objet d'un diagnostic de performance énergétique (...) fait apparaître le classement énergétique du bien sur l'échelle de référence prévue (...) »

 

Afin de respecter la règlementation en matière d'affichage du classement énergétique, l'agence IMMO NOUVEAU demande, dès la mise en vente du bien, la production du diagnostic qui doit être réalisé par le vendeur.

 

Tant que le vendeur ne réalise pas le diagnostic prévu, l'agence IMMO NOUVEAU en informe l'acquéreur avec la mention « En attente de réalisation par le vendeur » apposée sur l'étiquette énergétique de l'annonce. L'acquéreur est donc informé de la législation et est parfaitement libre de ne pas retenir une annonce non conforme en matière d'affichage énergétique.

 

Enfin, il est rappelé que le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoirement annexé à tout compromis de vente et qu'il est donc porté à la connaissance de l'acheteur avant son engagement.